La clé du succès des cycles de projet maritime réside dans la technologie compétitive et flexible, l’ingénierie complète ainsi que dans un bon retour sur investissement, des aspects de plus en plus importants. Technoship est depuis 1968 active dans le monde maritime en tant que fournisseur spécialisé de systèmes de lutte contre l’incendie à haute pression Ultra Fog, ainsi que de machines de pont haut de gamme Steen. Technoship est également fabricant de rouleaux de chaîne et d’amarrage et fournit des ancres et des chaînes pour compléter les solutions d’ancrage visant à fournir des solutions complètes.
Les systèmes Ultra Fog sont depuis longtemps adoptés comme solutions principales de lutte contre l’incendie. Depuis ses débuts en 1990, il est devenu le choix préféré des constructeurs de super-yachts, des propriétaires et de l’équipage (par exemple, les capitaines). De tels accomplissements sont réalisés en maintenant le système Ultra Fog abordable, efficace et flexible tout en adoptant des solutions innovantes continues.
Abordable
Pour obtenir une protection maximale, les systèmes de lutte contre l’incendie à brouillard d’eau Ultra Fog ne nécessitent qu’une seule buse pour protéger des espaces allant jusqu’à 48m2 (la plus grande couverture par une seule buse). Les salles des machines allant jusqu’à 25m2 peuvent également être protégées par une seule buse. Les grandes salles des machines, par exemple 300m2, ne nécessitent que 12 buses au lieu de 19 comme l’exigent les concurrents.
De telles efficacités sont obtenues grâce à des optimisations intelligentes qui se traduisent finalement par une demande minimale en eau, en énergie, en matériaux d’installation et en coûts d’installation.
Innovant
Les buses brevetées Ultra Fog peuvent désormais être testées individuellement et in situ à l’aide de leur outil de buse innovant et convivial. Cela signifie que les buses n’ont pas besoin d’être retirées et/ou démontées pour prouver leur efficacité.
Les opérations du système et les alarmes peuvent être surveillées via des panneaux de contrôle dédiés (à écran tactile) qui sont compatibles avec les systèmes embarqués pour accommoder des solutions flexibles et intégrées et assurer la sécurité à bord.
Efficace
Le système de brouillard d’eau haute pression supprime et éteint les incendies plus rapidement et plus efficacement que toute autre méthode (90% de dégâts d’eau en moins par rapport aux systèmes de sprinklers conventionnels). En d’autres termes : Assurance maximale pour des opérations continues et une sécurité maximale. Un incendie est supprimé en une minute.
Fiabilité
Les systèmes Ultra Fog sont conçus, testés et approuvés pour être conformes aux réglementations de IMO, de SOLAS et des sociétés de classification. Technoship est son partenaire depuis plus de 30 ans et continue de fournir un service rapide et réactif ainsi qu’une expertise.
La somme de tout ce qui précède fait d’Ultra Fog un leader dans la protection contre les incendies par brouillard d’eau pour les yachts. Qu’il s’agisse de nouveaux yachts ou de rénovations. Le réseau de tuyauterie en acier inoxydable (ø 12-28 mm pour les yachts moyens) peut être facilement installé dans des yachts existants, leur station de pompage et leur réservoir d’eau peuvent être redessinés pour s’adapter aux situations existantes (les pompes peuvent être disposées de manière compacte, horizontalement ou verticalement), des panneaux de contrôle peuvent être installés sur les armoires, dans les espaces équipages et sur le pont et peuvent inclure des mises en scène de choix. Les buses en acier inoxydable Ultra Fog sont relativement petites et peuvent être réalisées avec un corps peint si désiré pour correspondre à la conception intérieure. L’utilisation de flexibles homologués rend l’installation des buses plus facile.
Les systèmes de lutte contre l’incendie à brouillard d’eau ULTRA FOG
Technoship BV représente Ultra Fog depuis plus de 30 ans (depuis 1992), depuis les débuts d’Ultra Fog en tant qu’entreprise exclusivement suédoise. Technoship a ouvert le marché pour Ultra Fog aux Pays-Bas et a vendu de nombreux de leurs systèmes à des super-yachts, des navires de guerre, des bateaux de croisière fluviaux, des plates-formes offshore pour l’industrie éolienne et des navires de recherche océanographique spéciaux.
Ultra Fog est depuis devenu le principal fabricant mondial de systèmes de lutte contre l’incendie à brouillard d’eau à haute pression pour les marchés maritimes et terrestres et est désormais basé en Italie, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède.
Les incendies nécessitent trois éléments de base : le combustible (par exemple, l’objet), l’oxygène (O2) et la chaleur. Les systèmes de brouillard d’eau haute pression (100-120 bars) sont conçus pour éteindre le feu en supprimant deux de ces variables vitales: [1] en bloquant la chaleur (le refroidissement à travers un nuage de petites gouttelettes absorbe la chaleur) et [2] en bloquant l’oxygène (les petites gouttelettes empêchent un accès facile et direct à l’O2).
Les arroseurs conventionnels sont mieux comparés à des douches. Pour éteindre les incendies, les arroseurs sont moins efficaces et provoquent des dégâts d’eau importants aux biens et à la continuité des affaires. En utilisant les systèmes de brouillard d’eau haute pression Ultra Fog, le feu est rapidement éteint et les dégâts sont réduits au strict minimum. Pour souligner l’efficacité du brouillard d’eau, il faut prendre en compte qu une litre d’eau produit plus de 1 700 litres de brouillard d’eau. La sécurité et l’efficacité des systèmes sont attestées par les organismes de classification et d’autres autorités de certification mondiales.
Les systèmes Ultra Fog sont fiables et largement reconnus comme étant le système de lutte contre l’incendie par brouillard d’eau le plus efficace au monde disponible sur le marché.
Leur application est largement utilisée dans le monde maritime (par exemple, sur les super et méga-yachts, les navires de croisière en eau douce et en mer, les navires de guerre, les embarcations spéciales, les expéditions (polaires) et les navires de recherche, les plates-formes offshore pour l’industrie éolienne). Les applications approuvées selon les réglementations SOLAS et de l’OMI incluent la protection des espaces d’hébergement, des espaces de machines totaux et locaux, des espaces roro, des balcons et de la cuisine.
Les systèmes Ultra Fog sont également installés dans des applications terrestres, telles que celles pour les bâtiments publics et privés, les applications industrielles et les secteurs des transports.
Les buses Ultra Fog sont brevetées et peuvent être testées individuellement pour le débit avec l’outil de buse unique et breveté. L’unité de pompe des systèmes est modulaire, ce qui permet une conception flexible.
Produits
Applications marines
tous testés et approuvés (MED, LrOS, organisations de classification majeures)
- Résolution OMI A800(19) et résolution OMI MSC 265(84) (zones d’hébergement, espaces publics, magasins et zones de service)
- OMI MSC/Circ. 847 (système à tube sec avec activation par des détecteurs au lieu d’une ampoule en verre)
- OMI MSC/Circ. 1165, MSC.1/Circ. 1269 et MSC.1/Circ. 1386 (inondation totale des locaux de machines, incl. fond de cale)
- OMI MSC/Circ. 913 (application locale des locaux de machines)
- OMI MSC 1272 (ponts RORO et espaces de catégorie spéciale)
- OMI MSC 1268 (protection des balcons)
- ISO 15371 (équipement de cuisine, y compris friteuses)
Applications terrestres
De Classe 1 selon NFPA, USA. Conforme à CEN / TS 14972 VDS et NFPA 750.
- FM 5560 (turbine à gaz <260 m3 et> 260 m3)
- FM 5560 (locaux présentant des risques légers)
- CEN / TS 14972 VDS (dangers ordinaires OH1, OH2, OH3 et OH4)
- FM HC-1 (Occupations; publique et privée)
- CEN / TS 14972-Annexe B (pour les entrepôts jusqu’à 12,5 m de hauteur)
- NFPA 750
- Méthode SP 4912 [systèmes d’extinction d’incendie de véhicules (bus, autocars, fourgonnettes, voi-tures)
- MED et ISO 15371 (protection des équipements de cuisine)